Agir/Wat kunt u doen ?

Nationale feministische manifestatie – Manifestation féministe nationale 

25.11.17 - Brussel/Bruxelles


Verenig jullie, samen met ons, in een nationale feministische manifestatie op 25 november 2017 !
Over heel de wereld groeit de beweging om geweld tegen vrouwen aan te klagen (ni una
menos in Latijns-Amerika, non una di meno in Italië, de internationale vrouwenstaking op 8 maart, enz.). Laat deze beweging ook in België groeien!

Binnenkort hier meer info !
----------------------------
Mobilisons-nous ce 25 novembre 2017 à la grande manifestation nationale féministe !
En Belgique aussi, rejoignons le mouvement qui grossit de par le monde (Ni Una Menos en
Amérique latine, Non Una di Meno en Italie, la grève internationale des femmes du 8 mars…) pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Infos pratiques à venir !

Blog - Appel à collaborateur.rices

Éplucher la presse, un travail de fourmi !

En Belgique, nous ne comptons pas de statistiques officielles sur les féminicides. Pour que ces crimes et leur caractère spécifique ne soient pas banalisés ni anonymisés, il est nécessaire que ceux-ci ne restent pas dans l'ombre.
Nous faisons sans cesse pression sur les politiques pour une meilleure prévention et prise en charge des violences faites aux femmes mais aussi pour une reconnaissance des féminicides en Belgique.

Chaque semaine, nous relevons les articles de presse qui parlent de meurtres de femmes. On s’attarde sur des titres évocateurs mais aussi sur d'autres qui le sont moins. En effet, qui penserait qu'un « couple retrouvé mort » fait référence à un meurtre de la partenaire perpétré par le conjoint qui s'est ensuite suicidé ?

Ce travail de fourmi ne s'arrête jamais. Tout coup de main est le bienvenu ! Si vous souhaitez nous envoyer un article pour qu'il soit publié sur le blog, voici l'adresse : stopfeminicide@gmail.com. Merci d'avance !

Meer.Plus d'info ici !